Entouré du conseiller Fonction publique du MACP et de sa directrice adjointe de cabinet, le secrétaire d'État a reçu le 11 juillet dernier la délégation de la FA-FP composée de Caroline Charruyer, Pascal Kessler, Pascal Carretey, Amar Ammour et Bruno Collignon.
Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 270 Ko)
13/07/2018
Lire la suite ...
Créé le 18 avril dernier à l'initiative de Mme Émilie Chalas, ce groupe de travail qui regroupe 21 député.e.s s'est donné pour mission de travailler sur les sujets abordés dans le cadre de l'initiative « Action publique 2022 ».
La délégation de la FA-FP, composée de Caroline Charruyer, Pascal Carretey, Amar Ammour et Bruno Collignon, a été reçue par Mme Sophie Beaudouin-Hubiere, Messieurs Vincent Thiébaut, Eric Poulliat et Brahim Hammouche.
Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 291 Ko)
13/07/2018
Lire la suite ...
À l'occasion de la 3ème réunion du groupe de travail qui a eu lieu le 9 juillet 2018 dans les locaux de la direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) sur l'élaboration de ce décret, il a été confirmé la difficulté qui entoure ce dossier, tant la position du gouvernement et celle des représentant.e.s du personnel sont éloignées.
Le diaporama présenté lors de cette réunion est joint au présent communiqué. La FA était représentée par le Docteur André Guénec.
Téléchargez le communiqué de la FA-FP... (pdf, 264 Ko)
12/07/2018
Lire la suite ...
Réduire la précarité dans la Fonction publique, pour la FA-FP c'est OUI !
Développer le recours au contrat tel que voulu par le gouvernement, c'est NON !
Dans le cadre de la réunion « Développer et améliorer le recours au contrat » qui est l'un des quatre axes du projet du gouvernement « Refonder le contrat social « contre » les agent.e.s », ses représentant.e.s ont poursuivi le « non-dialogue » avec les organisations syndicales. Cette dernière réunion s'est tenue le mercredi 4 juillet 2018.
Caroline Charruyer, Xavier Duchemin et Pascal Kessler représentaient la FA-FP.
Téléchargez le communiqué... (pdf, 967 Ko)
11/07/2018
Lire la suite ...
Faire évoluer les dispositifs de formation dans la Fonction publique, pour la FA-FP c'est OUI !
Dans le cadre de l'objectif de suppressions de postes poursuivi par le gouvernement, c'est NON !
La première réunion de l'axe 4 du projet du gouvernement « Refonder le contrat social « contre » les agents » s'est tenue le jeudi 4 juillet 2018.
Caroline Charruyer et Sandra Villaume représentaient la FA-FP.
Téléchargez le communiqué... (pdf, 347 Ko)
05/07/2018
Lire la suite ...
Ce dernier cycle d'information (et non de concertation !) a été lancé le lundi 2 juillet par le secrétaire d'État rattaché au ministère de l'Action et des Comptes publics. Pour mémoire, une première tentative de lancement était prévue le 19 juin dernier mais les neuf organisations syndicales représentatives avaient quitté la réunion afin d'exprimer leur désaccord de fond sur la méthode utilisée par le gouvernement en matière de dialogue social.
Cette réunion s'est organisée à partir du diaporama joint à ce communiqué, diaporama qui vise à renforcer les mobilités, y compris vers le secteur privé au travers de départs volontaires de la Fonction publique.
Caroline Charruyer, Sandra Villaume et Bruno Collignon représentaient la FA-FP.
En savoir plus... (pdf, 409 Ko)
03/07/2018
Lire la suite ...
Le 5ème groupe de travail destiné à « définir un nouveau modèle de dialogue social » s'est déroulé ce matin à partir du diaporama joint à ce communiqué.
Caroline Charruyer, Pascal Kessler et Amar Amour représentaient la FA pour cette énième réunion d'information (pour la FA, il ne s'agit plus de réunion de concertation !).
Consultez le communiqué... (pdf, 258 Ko)
29/06/2018
Lire la suite ...
Ce gouvernement n'en finit pas de nous étonner lorsqu'il s'agit de la Fonction publique !
Ce 18 juin, le secrétaire d'État rattaché au ministère de l'Action et des Comptes publics (MACP) réunissait les 9 organisations représentatives et les employeurs publics pour LE rendez-vous salarial de 2018 !
La FA-FP était représentée par Bruno Collignon accompagné d'Amar Ammour (FA-FPE).
En savoir plus... (pdf, 296 Ko)
19/06/2018
Lire la suite ...
AU TRAVERS DE LA REFONDATION DU CONTRAT SOCIAL « CONTRE » LES AGENT.E.S, LE GOUVERNEMENT VEUT CRÉER LE CSE* DANS LA FONCTION PUBLIQUE !
La FA VEUT LE MAINTIEN DES INSTANCES EXISTANTES !
Après la présentation des premiers scénarios sur l'avenir du comité technique (CT) et surtout la fin du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ainsi que les pistes de régression des commissions administratives paritaires (CAP), la direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) a présenté le vendredi 15 juin 2018 un soi-disant troisième scénario à propos de l'évolution possible CT-CHSCT d'après la vision gouvernementale.
En savoir plus... (pdf, 358 Ko)
18/06/2018
Lire la suite ...
En organisant le mardi 12 juin une réunion de présentation des amendements du gouvernement traitant de la Fonction publique dans le projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) a démontré une nouvelle fois tout le sens que le gouvernement entend donner à la qualité du dialogue social pu dialogue social. !
En savoir plus... (pdf, 440 Ko)
15/06/2018
Lire la suite ...
© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris