FAFP
FA-FP > Fédération > Adhésion

Comment adhérer à la FA-FP ?

Vous êtes agent actif, titulaire ou non-titulaire, de l'Etat, des collectivités territoriales, des organismes de sécurité sociale et des mutuelles, des établissements publics, parapublics ou assimilés, des entreprises privées ou d'associations qui assurent un service relevant normalement de la collectivité publique, des entreprises nationales ou d'Etat, ou agent retraité ? La Fédération Autonome de la Fonction Publique est là pour vous accueillir !

Les agents et salariés désireux de rejoindre la FA-FP adhèrent à celle-ci à travers ses composantes locales, départementales ou nationales.

Au rang des services que la FA-FP offre aux adhérents de ses composantes, vous bénéficierez notamment d'une protection juridique, pour laquelle l'instruction préalable des dossiers est confiée au pôle juridique de la Fédération.

Lire la suite ...

La FA-FP est composée de syndicats locaux, départementaux ou nationaux. Les composantes de la FA-FP s'administrent librement

Fidèle aux valeurs qu'elle défend les composantes de la FA-FP s'administrent librement. La FA-FP laisse à ses composantes l'entière autonomie pour arrêter le montant des cotisations qu'elles entendent réclamer à leurs adhérents, étant entendu que la cotisation syndicale ouvre droit à une réduction de l'impôt sur le revenu équivalente à 66 % du montant acquitté ou à un avoir fiscal équivalant en cas de non-imposition sous réserve de ne pas déclarer ces revenus en utilisant le principe des frais réels.





© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris