FAFP
FA-FP > Fédération > Actualités > La FA-FPT réunit son Comité fédéral en Pays catalans !

La FA-FPT réunit son Comité fédéral en Pays catalans !

Fidèles à leur tradition d'accueil, nos collègues de l'UD 66 ont accueilli ce dernier Comité fédéral de l'année dans une ambiance des plus chaleureuses, ambiance qui a permis aux quelques 130 participantes et participants de Métropole et d'Outre-mer d'aborder cette dernière ligne droite avant le 6 décembre dans d'excellentes conditions.

 


La FA-FPT réunit son Comité fédéral en Pays catalans !

 

Après un tour d'horizon des nouvelles composantes de la FA-FPT – Saint Etienne – Noisy le Grand, Clamart, Asnières sur Seine, Conseil départemental de Mayotte et de l'Eure – les membres du Comité ont accueilli avec enthousiasme le développement de la FA dans le versant hospitalier et à l'État, avec notamment la création de la Fédération Autonome des personnels du Ministère de l'Intérieur – FA-PMI.

Les travaux ont ensuite porté sur les dossiers d'actualité (Action Publique 2022, refonder le contrat social avec les agents, réforme des retraites) puis sur la participation des employeurs publics à la Protection sociale complémentaire, échange co-animé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT).

Une séquence consacrée aux outils de communication électorale a permis de présenter à l'ensemble des participantes et participants les documents de campagne (tracts, affiches, vidéos, professions de foi…), puis nos collègues de la filière police municipal et de la filière sapeurs-pompiers professionnels nous ont présenté un tour d'horizon des nombreux dossiers d'actualité les concernant.

Enfin, la mobilisation de la journée du 9 octobre a été largement abordée et le Comité fédéral a réaffirmé à cette occasion sa volonté de poursuivre son engagement pour la défense du Service public.

Cette réunion s'est terminée avec la volonté de tout mettre en œuvre pour que le 6 décembre la démonstration soit faite qu'avec la FA, un autre syndicalisme Autonome, progressiste et solidaire est possible !


[27/09/2018]

 



© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris