FA-FP > La Fédération Autonome > Communiqués de presse > Communiqué de la FA-FP suite aux attaques terroristes du vendredi 13 novembre 2015

Réunie en congrès ce jour à Cenon (33), les composantes de la Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) ont tout d'abord exprimé leur profonde solidarité envers toutes les victimes et leurs familles qui, le
13 novembre, ont été assassinées, blessées physiquement ou psychologiquement lors des attentats revendiqués par une organisation terroriste.

Ce congrès a donc débuté par un temps de recueillement à la mémoire des personnes abattues de sang froid dans la nuit du 13 au 14 novembre alors qu'elles partageaient ce désir commun de vivre libres dans une démocratie au travers de leur passion pour la musique, le sport ou le simple plaisir d'un moment partagé à la terrasse d'un café parisien.

Cette liberté fondamentale de vivre selon ses choix dans un Etat de droit a été une nouvelle fois la cible d'un groupe terroriste dont la vision du monde se résume à la soumission.

Face à l'obscurantisme et à la barbarie, la France, soutenue par l'Europe et la plupart des Nations, a de nouveau fait la démonstration de sa capacité à rester solidaire et rassemblée autour des valeurs de la République.

Dans le même temps, la Force publique, incarnée simultanément par les services d'urgences, les forces de l'ordre, les centres hospitaliers et l'armée, a engagé toutes ses capacités en matière de solidarité nationale pour porter secours et venir en aide à toutes les victimes touchées par les actes barbares commis le 13 novembre dernier.

La FA-FP, dont les membres sont, au delà de leur engagement citoyen, tous acteurs et actrices du service public, continuera de résister avec la plus grande détermination à la pression exercée par les actes terroristes qui visent avant tout à fissurer l'unité nationale et à briser la volonté de toutes celles et ceux qui entendent continuer à vivre ensemble librement dans le respect des différences.

C'est dans le cadre des valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité que cette résistance continuera à s'exprimer sans aucune concession.

A Cenon, le 18 novembre 2015

Communiqué de la FA-FP suite aux attaques terroristes  du vendredi 13 novembre 2015[18/11/2015]