FAFP
FA-FP > Fédération > Communiqués de presse > Le gouvernement impose le 49.3, l'impossible dialogue social !

Le gouvernement impose le 49.3, l'impossible dialogue social !

Samedi, le Gouvernement a décidé d'actionner la procédure du 49.3 et d'engager sa responsabilité sur le projet de loi de réforme des retraites. La Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) déplore que les débats n'aient pu se tenir jusqu'au bout. Le recours au fameux article 49.3 de la constitution n'offre pas de perspectives de dialogue social.

Pour la FA-FP, cela est une preuve supplémentaire de l'incapacité du Gouvernement à convaincre sur son projet. Ce coup de force est un signe de mépris vis-à-vis de l'opinion et du mouvement social.

 


Le gouvernement impose le 49.3, l'impossible dialogue social !

De son côté, La FA-FP continuera de participer à toutes les « manifestations » où il sera question :

  • du maintien de la catégorie active et de son actualisation ;
  • des augmentations générales de salaire ;
  • des créations d'emplois statutaires dans les nombreux secteurs qui en ont besoin et un plan de titularisation des contractuels ;
  • de la défense des missions publiques et donc, de l'abandon de toutes les formes d'externalisation et de privatisation.

Fidèle à ses engagements, la FA-FP continuera de s'impliquer dans tous les espaces de dialogue afin d'obtenir des droits à pension permettant à toutes celles et ceux qui assurent des missions de service public, d'envisager leurs retraites dans des conditions décentes.


En savoir plus... (pdf, 127 Ko)
[01/03/2020]

 



© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris