FAFP
FA-FP > Fédération > Actualités > La Fédération Autonome de la Fonction Publique dépose un préavis de grève pour le 24 janvier 2020

La Fédération Autonome de la Fonction Publique dépose un préavis de grève pour le 24 janvier 2020

Messieurs les Ministres,

 

La Fédération Autonome de la Fonction Publique (FA-FP) dépose un préavis de grève

pour le vendredi 24 janvier 2020 de 00 heure à 24 heures

qui concerne l'ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuels et auxiliaires relevant de son champ de syndicalisation.

Ce préavis vise à permettre aux personnels cités précédemment qui le souhaiteront, de prendre part aux rassemblements et manifestations organisés ce jour dans l'objectif d'être associés à une réelle concertation et négociation sur le projet de loi retraite.

 


La Fédération Autonome de la Fonction Publique dépose un préavis de grève pour le 24 janvier 2020

 

Les annonces faites par le Premier Ministre, depuis le début de l'année, ne lèvent en aucun cas nos hostilités à ce projet de loi Retraites exprimées aux travers de nos actions.

Nous sommes profondément attachés à la solidarité. Nous refusons la division entre générations et catégories professionnelles. Nous refusons de laisser les jeunes générations subir cette réforme. Pour nous, la retraite à 64 ans et plus, c'est non.

Le maintien d'un système de retraite basé sur la solidarité intergénérationnelle grâce au principe de répartition publique est l'une des lignes rouges exprimées par la FA-FP.

La FA-FP encourage ce débat devant permettre la prise en compte de la diversité des missions de service public et de son organisation.

 

Dans le cadre de ce dialogue, la FA-FP souhaite que soit examiné :

  • Le maintien de la catégorie active et son actualisation
  • Des augmentations générales de salaire
  • Des créations d'emplois statutaires, un plan de titularisation des contractuels.
  • La défense des missions publiques et donc l'abandon de toutes les formes d'externalisation et de privatisation.

La participation de la FA-FP aux réunions organisées dans le cadre de l'agenda social témoigne de notre attachement au dialogue social.

La FA-FP continuera de s'impliquer dans tous les espaces de dialogue afin de faire entendre la voix de toutes celles et ceux qui refusent de renoncer à l'idée d'un service public fort, porté par des agentes et des agents reconnus pour la qualité de leur engagement au service de chaque citoyenne et chaque citoyen.

C'est le sens que la FA-FP souhaite donner à son engagement dans le mouvement du 24 janvier prochain, afin de marquer son opposition à ce projet de loi.

Bien entendu la FA-FP reste disponible pour toute négociation dans le cadre du présent préavis.


En savoir plus... (pdf, 135 Ko)
[21/01/2020]

 



© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris