FAFP
FA-FP > Fédération > Edito

Edito

Une belle fin d'année 2018 et une année 2019 riche de victoires collectives, de celles qui font reculer l'injustice et le repli sur soi !

Cette dernière lettre d'information hebdomadaire de l'année 2018 m'offre tout d'abord l'occasion de saluer le travail du pôle communication et plus particulièrement celui de Fabien Golfier qui chaque semaine assure la mise en page puis la diffusion de notre « Lettre d'info hebdo » à partir des éléments transmis par Pascal Kessler qui assure de son côté la sélection des articles et la mise à jour de l'agenda.

Merci à chacun d'eux d'avoir contribué au succès de cet outil d'information que vous retrouverez tout au long de l'année 2019, enrichi de nouvelles rubriques pour vous permettre de suivre l'actualité de la Fonction Publique au travers de l'engagement de la FA.


Une belle fin d'année 2018 et une année 2019 riche de victoires collectives, de celles qui font reculer l'injustice et le repli sur soi !

Cette année s'achève avec la confirmation de la représentativité de la FA dans les trois versants de Fonction publique.

5ème organisation syndicale dans le versant territorial, la FA-FPT conforte ainsi sa position au sein du CSFPT tout en réaffirmant sa place de première force syndicale à la Réunion et au sein des Services départementaux d'incendie et de secours.

Les résultats obtenus dans le versant hospitalier confirment la progression de la FA dans ce secteur et valident ainsi la politique syndicale menée par l'équipe de la FA-FPH.

Enfin, la dynamique du SNPTES a permis à la FA-FPE de faire son entrée dans la Fonction Publique d'État, permettant notamment à la FA-FP de devenir la première force syndicale dans l'enseignement supérieur et la recherche.

Tous ces résultats permettent à la FA-FP de maintenir sans difficulté sa place au sein du Conseil commun de la Fonction Publique et de progresser dans l'ordre de représentativité passant de la 9ème à la 7ème place.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui, au travers de leur engagement, ont permis à notre Fédération d'aborder l'année 2019 en position de force pour réaffirmer ainsi notre attachement au Service Public.

Le projet de loi Fonction Publique qui vise à remettre en cause profondément la Fonction Publique et le Statut tout comme la réforme du système de retraite par répartition nous donneront très rapidement l'occasion d'exprimer notre attachement à une société solidaire, notamment entre les générations, solidarité dont le Service public demeure un élément incontournable.

C'est sur ces positions claires que notre Fédération poursuivra son engagement tout au long de l'année 2019 tout en réaffirmant notre attachement au dialogue social.

Je termine en vous souhaitant à toutes et tous une très belle fin d'année 2018 et une année 2019 riche de victoires collectives, de celles qui font reculer l'injustice et le repli sur soi !

Solidairement.

 Bruno COLLIGNON
Président de la FA-FP


[31/12/2018]

 




© FA-FP - Fédération Autonome de la Fonction Publique - 96 rue Blanche 75009 Paris