Les temps forts de la semaine - Lettre de la FA-FP N°92 - 03/11/2019
Les temps forts de la semaine - Lettre de la FA-FP

Actualités

La FA-FP s'engagera dans le mouvement social du 5 décembre pour défendre une réforme des retraites adaptée à la Fonction publique et ambitieuse en matière de solidarité !

Comme à son habitude, la FA-FP ne s'inscrira pas dans une position dogmatique vis à vis du système universel de retraite et de l'ensemble de ses paramètres avant les arbitrages du Gouvernement.

Le maintien d'un système de retraite basé sur la solidarité intergénérationnelle grâce au principe de répartition publique est au cœur des exigences exprimées par la FA-FP.

La FA-FP attend de cette réforme qu'elle garantisse pour toutes et tous l'accès à une retraite équitable, permettant de vivre dignement dans une période où la dépendance pèse lourdement sur le pouvoir d'achat des personnes concernées.

Lire la suite...


Remise du rapport "Lecocq, Verdier, Coton - "Santé, sécurité, qualité de vie au travail dans la Fonction publique : un devoir, une urgence, une chance"

Remise du rapport "Lecocq, Verdier, Coton - "Santé, sécurité, qualité de vie au travail dans la Fonction publique : un devoir, une urgence, une chance"

"Le 28 octobre dernier Madame Charlotte Lecocq, Madame Pascale Coton et Monsieur Jean-François Verdier ont remis au Premier ministre leur rapport "Santé, sécurité, qualité de vie au travail dans la Fonction publique : un devoir, une urgence, une chance" *.

Le scénario proposé par les membres de cette mission et les 11 recommandations formulées feront l'objet dès la semaine prochaine d'un décryptage complet de la FA-FP qui, pour mémoire, a été auditionnée le 5 juin dernier par les rapporteur·e·s.

Ce rapport sera également évoqué le 20 novembre prochain dans le cadre du congrès de la FA au travers d'un colloque sur le thème de la prévention et du maintien dans l'emploi."

Lire la suite...


Retrouvez toute l'actualité de la Fédération Autonome sur notre site internet fa-fp.org

Les temps forts de la semaine - Lettre de la FA-FP  -  Vous désabonner